La Sorad remercie M. Le Préfet de la Réunion M. FILIPPINI pour sa visite en nos locaux ce 25 juillet ainsi que la CAPEB Réunion pour l'organisation de cette belle journée ! Savoir-faire et innovation dans les entreprises artisanales locales étaient au coeur des discussions de la journée.
Messieurs GERARD Christian (fondateur) et Nicolas (gérant) ont eu le plaisir d'accueillir le représentant de l'état M. Le Préfet pour une visite de l'entreprise familiale artisanale.
M.Filippini a pu découvrir l'histoire de l'entreprise familiale créée il y a 38 ans et comprendre son modèle de développement économique et durable. Il a ainsi visité les bureaux et rencontré la superbe team administrative.
Il a découvert nos outils de travail innovants sur le secteur des EPMR (équipements pour personnes à mobilité réduite) avec notamment l'utilisation du numérique pour la prise de côtes des montes escaliers de notre partenaire Handicare.
Les EPMR étant un secteur à fort développement, La SORAD a récemment souhaité miser sur la formation des jeunes actant un partenariat gagnant-gagnant avec à un lycée professionnel. En effet, du matériel a été offert par La Sorad au lycée qui formera les futurs techniciens répondant ainsi au besoin de l'entreprise en termes de main d'œuvre qualifiée sur ce secteur.
M.Filippini a aussi pu rencontrer notre talentueux artisan ferronnier dans son atelier de fabrication de portail en pleine réalisation d'un bel ouvrage comme à son habitude ;)
Enfin, il a pu comprendre l'entièreté de nos activités avec le rôle tout aussi essentiel de nos équipes techniques qui œuvrent quotidiennement pour un travail de qualité représentatif du savoir-faire de La SORAD.
La direction a ensuite continué ce beau moment d'échanges autour d'un déjeuner avec M. le Préfet, son équipe et les représentants de la CAPEB Réunion.
Lire l'article de la CAPEB Réunion : https://www.capeb974.fr/
Lire les articles de presse: